Masters chair !
Comme quoi, les pensées évoluent !
Nous avons vraiment été choquées quand Madeleine nous a avoué à toutes ce soir qu’elle avait eu un
♥ coup de coeur ♥
… pour une chaise… de Philippe Starck ! Mais nous avons très vite compris, car Madeleine elle s’explique toujours sur les choses !
Cette chaise c’est la magnifique « Masters » éditée chez Kartell. En polypropylène teinté dans la masse, elle se décline en plusieurs couleurs : du noir pour les classiques, du blanc pour les rêveurs, du gris pour les parisiens, du orange rouille pour les plus fun, du vert clair dit « sauge » pour les écolos, et du « moutarde » pour moi, parce que j’aime cette couleur !
Je la connaissais cette chaise mais quand Madeleine m’a dit : « Wahou, quel coup de génie ! » en parlant de CETTE chaise j’ai écouté ses explications :
« Je vais tout t’expliquer… !! La raison pour laquelle j’aime cette chaise est très simple et toi même tu vas comprendre »
Ok Madeleine, je t’écoute !
« Voilà, si tu regardes bien cette chaise tu peux te rendre compte que plusieurs formes s’entremêlent, trois en vérité : la Tulip Armchair d’Eero Saarinen, la Eiffel Chair de Charles Eames et la Series 7 d’Arne Jacobsen. » (Arne, son 1er coup de foudre).
Alors oui, j’ai compris, comme nous toutes ! Mais finalement, nous avons été un peu déçues nous trois car oui « les pensées évolues », mais pas tellement en fait. Madeleine, il faudrait songer à oublier Arne un peu… ! ;)
Chaise Masters en vente sur le net pour la modique somme de 139 euros/pièce
Eero Saarinen
Charles Eames
♥Arne Jacobsen♥
Merci pour cette petite analyse des inspirations de la « Masters » !!