Cible n°1 – Flow Armchair JMM
Quelle chance tu as !
Tu devrais être fière !
J’avais précédemment parlé de cette fameuse « liste d’objets/mobilier/choses/trucs » que j’avais en tête de m’acheter lorsque j’en aurai les moyens ! (cf : article « Je veux TOUT » http://wp.me/p25eEI-1k)
Je commence donc ma liste par cette très belle chaise de Jean-Marie Massaud, ma toute première cible ! Quelle chanceuse !
Je l’ai découverte il y a maintenant un an, alors que je travaillais sur un projet et que je devais en choisir le mobilier… et depuis, j’en suis tombée follement amoureuse. Je ne sais dire si c’est ce mélange de matières (chêne/coque lisse), de couleurs (bois/blanc), de textures (mat/laqué), de formes (coque fluide/piètement rigide), ou le fait que l’on retrouve ici, dans ses lignes souples et élégantes, un petit hommage à la « Plastic Armchair » des Eames.
Madeleine est d’accord avec moi, pour elle aussi, c’est sa prochaine target* !
* traduisez par : cible !
Flow Armchair (2009) – Jean-Marie Massaud
Plastic Armchair (1948) – Charles et Ray Eames
Flow Armchair de la collection FLOW de Jean-Marie Massaud pour MDF Italia – coque laquée noire ou blanche/piètement chêne – prix : de 880 à 1220 euros environ.
hum… elle est très belle meme si j’ai du mal avec le chêne… Mais bon, je la prendrais volontiers chez moi! :)))
Aaaah les goûts et les couleurs ! :) … le chêne c’est brut, c’est sûr que ça peut rappeller les vieux meubles de la grand-mère, mais utilisé dans du contemporain je trouve que ca fait plutôt son effet !