Mama Shelter

Plutôt Batman ou plutôt Robin

(ou les deux) ?

 

A cette question, moi je réponds BATMAN sans même réfléchir.

Et quand je l’ai posée successivement à Carmen, Madeleine et Hélène, elles m’ont toutes répondu… « Quoi ? T’es sérieuse Adèle ? T’as vraiment besoin qu’on te réponde ? » A vrai dire, je n’ai pas bien compris s’il s’agissait de Batman… ou des deux :)

Ma première rencontre (et dernière jusqu’à lors) avec l’homme chauve-souris au pectoraux sur dimensionnés se fut au Mama Shelter, un hôtel très singulier situé dans le 20 ème arrondissement de Paris, imaginé par la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med) et le philosophe Cyril Aouizerate. D’extérieur, cela ressemble à un simple immeuble de bureaux, alors qu’en fait PAS DU TOUT : cette bâtisse renferme un restaurant, un bar, et de nombreuses chambres, de 15 à 35m². Il y en a pour tous : des p’tites chambres discrètes, des chambres un peu plus larges, des chambres avec grandes terrasses et vue sur Paris, et l’unique suite de 35m²… (Je vous laisse faire votre choix, je reviens dans cinq minutes).

Ce qui ne va pas plaire à Madeleine, c’est que tout a été aménagé par Monsieur Starck (choix du mobilier et décoration). Le reste est le fruit de plusieurs artistes, car au Mama, rien ne passe à travers les mailles du filet. TOUT est repensé, du sol jusqu’au plafond. Alors, ne vous étonnez pas en levant la tête de voir ici et là des inscriptions à la craie (dans le restaurant) ou en couleur (dans les chambres), des messages, des extraits de poèmes ou de romans. Et lorsque vous baissez la tête, « rebelote », ENCORE des messages partout partout sur une moquette fond noir… Si vous n’aimez pas lire, ça vous fera les pieds !

Ah ! J’oubliais ! Batman c’est l’abat-jour de la lampe de chevet dans la chambre, au cas où (on ne sait jamais) vous auriez besoin d’aide !

………… HELLLLPPPP !

Spéciale dédicace à Madeleine avec ce Rocking Chair Eames (dans la suite)…

Les inscriptions/tags au plafond dans la chambre, ne vous tordez pas le cou surtout !

« Il faut toujours laisser la porte du plateau ouverte : parcequ’on sait jamais ce qui peut y rentrer »

Je vous laisse traduire la phrase en anglais juste en dessous, en gris… « I don’t want to be your friend, I just want to be your lover »

D’accord, j’en prends note… Sympa la moquette !

Pour ceux qui auraient choisi Robin… Voilà comme ça  PAS DE JALOUX !

Plus d’infos ? Plus de photos ? RDV sur le site du MAMA SHELTER –> c’est  ICI

Mama Shelter (hôtel, bar, restaurant) – 109 rue de Bagnolet – 75020 Paris – POUR RÉSERVER – tel : 01 43 48 49 49

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :