Plutôt Batman ou plutôt Robin
(ou les deux) ?
A cette question, moi je réponds BATMAN sans même réfléchir.
Et quand je l’ai posée successivement à Carmen, Madeleine et Hélène, elles m’ont toutes répondu… « Quoi ? T’es sérieuse Adèle ? T’as vraiment besoin qu’on te réponde ? » A vrai dire, je n’ai pas bien compris s’il s’agissait de Batman… ou des deux :)
Ma première rencontre (et dernière jusqu’à lors) avec l’homme chauve-souris au pectoraux sur dimensionnés se fut au Mama Shelter, un hôtel très singulier situé dans le 20 ème arrondissement de Paris, imaginé par la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med) et le philosophe Cyril Aouizerate. D’extérieur, cela ressemble à un simple immeuble de bureaux, alors qu’en fait PAS DU TOUT : cette bâtisse renferme un restaurant, un bar, et de nombreuses chambres, de 15 à 35m². Il y en a pour tous : des p’tites chambres discrètes, des chambres un peu plus larges, des chambres avec grandes terrasses et vue sur Paris, et l’unique suite de 35m²… (Je vous laisse faire votre choix, je reviens dans cinq minutes).
Ce qui ne va pas plaire à Madeleine, c’est que tout a été aménagé par Monsieur Starck (choix du mobilier et décoration). Le reste est le fruit de plusieurs artistes, car au Mama, rien ne passe à travers les mailles du filet. TOUT est repensé, du sol jusqu’au plafond. Alors, ne vous étonnez pas en levant la tête de voir ici et là des inscriptions à la craie (dans le restaurant) ou en couleur (dans les chambres), des messages, des extraits de poèmes ou de romans. Et lorsque vous baissez la tête, « rebelote », ENCORE des messages partout partout sur une moquette fond noir… Si vous n’aimez pas lire, ça vous fera les pieds !
Ah ! J’oubliais ! Batman c’est l’abat-jour de la lampe de chevet dans la chambre, au cas où (on ne sait jamais) vous auriez besoin d’aide !
………… HELLLLPPPP !
Spéciale dédicace à Madeleine avec ce Rocking Chair Eames (dans la suite)…
Les inscriptions/tags au plafond dans la chambre, ne vous tordez pas le cou surtout !
« Il faut toujours laisser la porte du plateau ouverte : parcequ’on sait jamais ce qui peut y rentrer »
Je vous laisse traduire la phrase en anglais juste en dessous, en gris… « I don’t want to be your friend, I just want to be your lover »
D’accord, j’en prends note… Sympa la moquette !
Pour ceux qui auraient choisi Robin… Voilà comme ça PAS DE JALOUX !
Plus d’infos ? Plus de photos ? RDV sur le site du MAMA SHELTER –> c’est ICI
Mama Shelter (hôtel, bar, restaurant) – 109 rue de Bagnolet – 75020 Paris – POUR RÉSERVER – tel : 01 43 48 49 49
Filed under ARCHITECTURE, DESIGN · Tagged with architecture, art, bar, design, hôtel, luxe, restaurant, starck