se loger – Copenhague

Départ pour Copenhague imminent

Je paaaaaaaaaars, je m’en vaiiiiiiiiiiiis, adieu Paris ! […] je blague ! Quoi que, ceci pourrait tout à fait être vrai (mais je suis trop frileuse pour quitter Paris… pour le moment…)

Un soir, alors que Madeleine était à Paris, je lui ai montré mes photos de mon voyage à Copenhague (lorsque j’y étais allée, Madeleine n’y habitait pas encore). Le temps avait joué en ma faveur pour faire des photos « qui donnent envie d’être dans la photo » : un sublime ciel bleu de début de printemps, et ce pendant plus de 3 jours, rendez-vous compte ! EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! On aurait cru rêver !

J’ai donc fait défiler les photos sur l’écran de mon ordinateur, avec pour chaque cliché un p’tit commentaire (Madeleine est l’une des rares personnes qui adore les détails sur les photos qu’elle n’a pas prise elle… elle est comme ça Madeleine – elle est aussi du genre à faire des visites guidées au musée pour [je cite] « ne pas rater le moindre détail » ok ok…).

Revenons à mon diaporama ultra passionnant sur Copenhague…

D’un coup, elle m’a arrêté sur une série de photos en me disant : « Mais !!! C’est là où j’habite !! » (elle a du mal avec les belles tournures de français, elle l’a vraiment dit comme ça, on aurait dit un petit singe).  Je l’ai regardée et je lui ai dit « Tu te moques de moi ? » Elle m’a répondu : « Ba non pas du tout, j’ai l’air de rire ? »

Elle me parlait de son « immeuble », moi je voyais plutôt ça comme un bateau… Chacun son point de vue. 30 minutes plus tard, elle a craqué, elle m’a dit « Non, mais tu crois quand même pas que j’ai les moyens de m’offrir ça ? »

QUOI QUOI QUOI ??? Madeleine ? Me faire une blague ???

J’avoue avoir été rassurée (car hyper jalouse !!) mais en même temps, je ne sais pas vous, mais moi, je me voyais bien aller lui rendre visite et me poser… là… sur les terrasses en bois… au soleil… avec un bon bouquin, et un Perrier (pas de pub OH)… LA VIE EST TROP INJUSTE !!!

Alors ? Vous avez choisi votre nouvel appartement ? :) PLEIN SUD !!!

photos ©Adèle Roqueta

 

I already miss U

2 tours NB

C’était BIEN Londres !

Je ne peux vraiment pas vous dévoiler la raison pour laquelle j’étais à Londres, c’est un peu… je dirais… TOP SECRET ;) ! Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que je n’avais pas oublié d’emmener dans mes valises mon appareil photo !

Hélène avait plein de choses à faire (soit-disant) et elle s’inquiétait déjà “Non, nooooooon, s’il te plaît Adèle ! Épargne moi tes heures dans le froid à t’arrêter tous les 5 mètres !!” (elle exagère, les premiers jours il ne faisait pas si froid !)

La “promenade-photo” c’est un peu ce que je préfère quand je quitte Paris, mais apparemment Hélène n’était pas de mon avis. Je l’ai motivée, elle est venue, et puis finalement, elle a beaucoup aimé. Bon, soyons sincères, elle a dû m’abandonner 3 ou 4 fois :

  • la première pour un cafe latte
  • la seconde pour un magasin de fringues dont je ne citerai pas le nom – PAS DE PUB on a dit !
  • la troisième, elle s’est perdue l’idiote (elle aime bien quand on l’appelle comme ça, ne vous inquiétez pas) – aucun sens de l’orientation !
  • la quatrième fois pour un tatouage !! Oui oui ! Un vrai tatouage (un truc qui reste à vie sous la peau, ouuuuh)…

Voici donc quelques images de mes diverses promenades… avec ou sans Hélène !

Cet avion est passé au bon moment, je l’ai vu traverser le ciel à gauche de la 1ère tour, je l’ai attendu pour l’apercevoir entre les deux tours… et CLIC !

Du soleil, un ciel bleu, des fines branches d’arbres et un bâtiment en construction

Hôtel Le Méridien sur Picadilly Street

Le tatouage d’Hélène (en bas à droite, la fleur fermée…)

Car crash sur Picadilly Street – Bus VS Aston Martin

La brique à Londres c’est magique, un peu de lumière = beaucoup de relief

photos ©Adèle Roqueta

Comments
2 Responses to “se loger – Copenhague”
  1. chloeandyou dit :

    Oh ! :o
    Magnifiques ces photos :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :