MILLENIUM

And I go back to black !

Je suis sortie du cinéma hier soir et je me suis tout de suite dit que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas apprécié un film de son tout début à sa toute fin. Ce film là, je l’ai aimé dès son commencement. Il s’agit de Millénium, film aux 12 nominations dont 5 aux Oscars, réalisé par le grand David Fincher, en salles depuis le 18 janvier 2012. Un générique puissant, mis en scène par Tim Miller, nous plonge directement dans l’ambiance du film. On retiendra la texture, la couleur et la dynamique des premières images. Un petit chef d’œuvre que je vous laisse découvrir :

Si vous voulez en savoir plus sur la signification de ce générique, car bien sûr, aucune fraction de seconde n’est gratuite dans ces 2:34 d’ouverture…. cliquez ICI.

Je ne ferai sinon aucune « critique de ce film » comme vous pourriez en lire dans Télérama, car je ne suis pas très douée pour cela, et comme le cinéma relève de l’art, chacun y voit alors ce qu’il désire y voir. Alors PAS DE CRITIQUES… enfin presque ! ;)

Personnellement, j’ai adoré les couleurs, la mise en scène, la façon de filmer, les acteurs (Daniel ♥ et Rooney Mara merveilleuse actrice) et surtout, et Madeleine serait 100% d’accord avec moi, les sublimes décors scandinaves ! Notamment la maison dans laquelle Blomkvist (Daniel Craig) réside lors de son enquête, et par-ci, par-là des plans où l’on peut apercevoir de belles pièces de mobilier typiquement danois.

Allez le voir,  même si vous vous souvenez de la version suédoise de Niels Arden Oplev datant de 2009. Ces deux films n’ont rien en commun sauf l’histoire… peut-être. Malgré ses 2h40, je ne me suis pas ennuyée une seule minute, l’œil est captivé par une image riche et détaillée, Fincher n’a pas perdu la main !

Ci-dessus, images tirées du générique pensé par Tim Miller. Plus d’infos sur le film ? Cliquez LA

Publicités
Comments
3 Responses to “MILLENIUM”
  1. chloeandyou dit :

    Tu me donnes envie d’aller le voir alors que j’en avais pas envie étant donné que j’ai déjà vu l’ancienne version :)

    Bisous

    • amchdesign dit :

      J’avais vu la version suédoise en DVD et je n’en avais pas gardé un grand souvenir… Je ne me rappelais même pas de la fin ! Les deux films sont tellement différents « esthétiquement parlant »… Même si tu te souviens du 1er, tu ne pourras qu’apprécier le talent de Fincher dans cette 2ème version !
      Conseil : choisir une salle avec un grand grand écran (j’étais à l’UGC de Bercy – salle 33). Ps : contente de t’avoir donné envie de le voir !!! Merci ;)

  2. Chloeandyou, vas le voir!
    Je n’ai pas vu l’autre version, elle ne m’avait pas du tout attirée mais là, c’est sûr, les images sont belles Il y a notamment des scènes très intenses et belles quoiqu’il ne s’y passe rien de spécial comme les trajets à moto de Rooney Mara.
    Hélas, j’ai raté le début, à Bercy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :