L’Odyssée de Cartier

Le tour du monde

en 3 minutes et 31 secondes

Dimanche dernier, assise dans le canapé de ma marraine à Nice, je regardais Le Grand Journal sur Canal +.

– Page de PUB –

Je n’ai pas immédiatement réalisé qu’il s’agissait d’une publicité et plus les secondes s’écoulaient plus je me demandais s’il s’agissait réellement d’une publicité ou si, par hasard, je m’étais endormie et réveillée subitement devant un court-métrage. J’ai immédiatement reconnu la « patte » de la marque Cartier, beau félin, protagoniste de l’histoire se déroulant devant mes yeux.

Attentivement, j’ai capté les moindres détails. J’étais plutôt fascinée…

Ce court film terminé, j’ai pris conscience que le budget de cette création devait sûrement égaler le chiffre d’affaire annuel d’une bonne agence d’architecture. Je me suis précipitée sur internet, premier article trouvé, cela parlait déjà de prix…

QUATRE millions d’euros, c’est ce qu’a coûté la création, réalisation et distribution dans 29 pays du court-métrage L’Odyssée de Cartier, mettant en scène une panthère, ou devrais-je dire LA panthère, emblème du célèbre joaillier, se transformant, du diamant à la fourrure, et arpentant le monde entier : de Paris à L’Inde, en passant par la Russie et la Chine.

Driiiiiiiiiiiiiiiiing driiiing – Excusez-moi – Téléphone !

[…]

C’était Madeleine, elle en est restée bouche bée : « Quatre millions d’euros, tout de même ! Elle aurait pu passer me chercher à Copenhague la panthère pour ce prix-là »

Si vous avez apprécié ce court-métrage réalisé pour les 165 ans de la marque par Bruno Aveillan, je vous invite à regarder le MAKING-OF qui révèle quelques secrets de tournage : trois vraies panthères filmées et se relayant du début à la fin, une musique enregistrée dans les studios d’Abbey Road à Londres, un tournage réalisé en Italie, en France ainsi qu’en Espagne, des moyens déployés impressionnants, plus de deux années de travail, et des professionnels utilisant toutes les techniques cinématographiques existantes aujourd’hui… CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LE MAKING-OF

La Panthère, « une subtile métaphore d’une femme Cartier, élégante, libre et indépendante »

©CARTIER – depuis 1847

L’Odyssée de Cartier – réalisation : Bruno Aveillan – production : Wizz Quad – Musique : Pierre Adenot – conception graphique et développement : Marcel

Publicités
Comments
One Response to “L’Odyssée de Cartier”
  1. chloeandyou dit :

    Elle est magnifique cette pub, j’adore !
    C’est ça qui me motive à travailler dans ce milieu :)

    Bisous à vous les filles !
    http://www.chloeandyou.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :