11ème distriKt

Prêt-à-porter poétique

J’aime les gens créatifs.

La création provient de notre vécu, de notre passé, de nos goûts, de notre mode de vie, mais aussi d’une capacité à penser, à se concentrer et à retranscrire nos sensations et émotions, à les immortaliser sur une feuille de papier et à leur donner vie.

Pour certaines personnes, manier le crayon est une chose vitale. « S’expliquer graphiquement » est un moyen de communiquer une part de sa sensible personnalité.

Katya Lounis, fondatrice de la marque 11ème distriKt  fait partie de ces créateurs dont j’admire le travail.  Ses dessins, elle les appelle « gribouillages » [syndrome du créateur modeste, qui ne se rend pas compte de son vrai talent…] Gribouillages c’est plus d’actualité Katya ! Tu peux dire dessins maintenant !

Depuis quelques temps, elle les associe à nos vêtements et à nos accessoires. A l’aire de la sur-consommation textile, il est temps de choisir le travail de vrais artistes et de porter des petites œuvres d’art emplies de poésie, des morceaux de vie, des dessins souvent constitués d’un seul et unique trait, retranscrivant nos questionnements sur les choses… des vêtements philosophiquement intelligents !

Pour le moment, la gamme se compose de tee-shirts, de sacs en tissu et de portefeuilles, le tout HOME MADE, 100% coton (sauf les portefeuilles bien sûr…) et de superbe qualité !  Ses « prettee-shirts » (j’ai tenté le jeu de mot) sont destinés aux femmes ET aux hommes, avec certains modèles exclusivement féminins adoptant une forme plus ajustée. Katya pense à tout ! 

Alors portez du 11ème distriKt, cela fera faire réfléchir votre collègue de bureau à la pause café, et ça ne fait pas de mal !

©Katya Lounis – 11ème distriKt

RDV sur Facebook ICI – RDV sur le site 11ème distriKt ICI

Publicités
Comments
4 Responses to “11ème distriKt”
  1. J’aime bien son humour. Le « Stop following me » m’a fait rire.

  2. amchdesign dit :

    J’adore ce dessin là justement… on peut l’interpréter de plein de façons, c’est cela qui est intelligent :) Merci pour ton commentaire ma p’tite Ayo Délé. A très vite. AMCHdesign

  3. chloeandyou dit :

    J’adore tes photos…
    La création, mon univers :)
    Et le votre également je crois !

    Bisous à vous les filles !
    http://www.chloeandyou.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :