SUD-EST

NICE, CAGNES, CANNES

Début mars, je suis partie quelques jours dans le sud. Début mars, il faisait beau dans le sud.

Dans ma valise, j’avais emporté mes baskets fétiches violettes et vert fluo, quelques joggings, des pulls qui relevaient le niveau trop sportif de mes tenues, et une paire de lunettes pour passer incognito (ahahah) !

Mais très franchement, à choisir, je préfère la tenue « soyons à l’aise » que la tenue « ayons l’air à l’aise » pour parcourir les rues de Nice, les petits villages autour de Cagnes-sur-mer, ainsi que la croisette de Cannes. Et oui ! Même la croisette, je l’ai faite en jogging-baskets !

Derrière leurs lunettes Chanel, du haut de leurs talons Louboutin, elles m’enviaient toutes, c’est sûr !

L’Art Gourmand à Nice

Hauteurs de Nice – vers le château

Hauteurs de Nice

L’Art Gourmand à Nice

L’Art Gourmand à Nice

Volets typiques à Nice

Le vieux Nice

Sur la place du Marché aux Fleurs à Nice

Sur la place du Marché aux Fleurs à Nice

Sur la place Masséna à Nice

Bureaux au terminus du Tramway à Nice

Bureaux au terminus du Tramway à Nice

Dans les rues de Nice

La Tête du  MAMAC (Musée d’Art Moderne de Nice)

Dans les rues de Nice

Un inconnu prend la pose au lavoir du village de Villeneuve-Loubet

Les Hauts-de-Cagnes, un muret personnalisé avec des galets des plages

Un deuxième inconnu prend la pose à la fenêtre d’une grande maison située dans les Hauts-de-Cagnes

Place 33 de la voiture 18 du TGV Paris-Nice – je lis le TGV magazine

Marseille, le long des voies ferrées, depuis la place 33 de la voiture 18 de mon TGV Paris-Nice

Marseille, le long des voies ferrées, depuis la place 33 de la voiture 18 de mon TGV Paris-Nice

La Gare de Nice-Ville au retour

Immeuble de logements, « Marina Baie des Anges », au pied du vieux village de Villeneuve-Loubet

Immeuble de logements, « Marina Baie des Anges », au pied du vieux village de Villeneuve-Loubet

Mats de bateaux à Cannes

Une plage à Cannes – belle eau bleue

Nous devions passer par Cannes pour rejoindre les îles de Lérins, malheureusement, nous avons raté la navette ! Parce que sinon… entre nous, Cannes ce n’est pas très intéressant, si ? :)

photos ©Adèle Roqueta – en couverture : promenade à Cap Ferrat

Comments
2 Responses to “SUD-EST”
  1. Je crois que nous allons bientôt passer un week-end dans le sud et le terminer autour d’une tarte chez ta grand-mère. Avril-mai?

    • amchdesign dit :

      On a mangé des glaces délicieuses dans cette boutique « L’Art Gourmand ». Je suis restée classique : pistache (naturelle sans colorant, à tomber !) et chocolat (sorbet au chocolat noir, donc pas du tout écœurant !) et acheté quelques fruits confits pour ma maman qui adore ça ! YuMMy !

Laisser un commentaire

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/