LIU BOLIN

Apparition…. disparition !

Liu Bolin est un artiste, photographe et sculpteur, d’origine chinoise né en 1973.

Ses œuvres photographiques le représentent lui-même, peint de la tête aux pieds de manière à se fondre dans un décor de ville, de supermarché, ou encore dans des intérieurs de bâtiments. Une façon, selon le thème abordé, de revendiquer et de dénoncer les agissements d’une société, d’un gouvernement. Il est d’ailleurs connu grâce à sa première photo, le mettant en scène devant les ruines de son atelier en Chine, atelier faisant parti de tout un quartier d’artistes venant d’être détruit par le gouvernement chinois…

De nombreuses expositions lui sont consacrées à travers le monde. A Paris notamment, l’exposition Incarnations met en avant le travail de plusieurs artistes chinois, dont celui de Liu Bolin. Cette exposition se déroule jusqu’au 28 avril prochain à la Galerie Paris-Beijing, dans le 3ème arrondissement de Paris.

J’ai demandé à Liu de venir me prendre en photo devant ma penderie, une manière de dénoncer cette société de consommation dont je suis malheureusement victime.

+ d’infos ?

Galerie Paris-Beijing – 54, rue Vertbois – 75003 Paris – tel :  01 42 74 32 36 – Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h. Accès au site de la Galerie juste ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :