IN MY GARDEN

First of May – Sunny Day
Mon jardin, c’est un peu la jungle. Personne ne s’en occupe. Le jardinier a disparu dans les épais feuillages. Nous ne l’avons jamais revu.
En hiver c’est un peu triste, les feuilles mortes gelées, la terre sombre… Seule trace de vie : les poissons du bassin, de vrais combattants, ils ont résisté aux -10 degrés cet hiver !
Mais au printemps c’est autre chose. Même si les petites araignées ont élu domicile sous le lierre courant de la terrasse en bois, il y a le charme des petites fleurs naissantes, le renouveau des couleurs et les rayons de soleil qui transparaissent à travers les feuilles dont on aperçoit alors les nervures.
J’ai passé l’heure du midi dans mon jardin, mon appareil photo dans la main, exécutant des chorégraphies de gymnaste hors-pair pour vous donner une petite idée de ce à quoi ressemble mon jardin… de près… de très près.
Pour vous, j’ai failli tomber dans le bassin. Heureusement, les poissons ne mangent que de la vase, des micro-particules de végétaux ET les petites croquettes qu’on leur donne parfois ! La vie de poisson…
photos ©Adèle Roqueta
5 6 11 17 sont mes préférées. J’aime beaucoup les ombres, les rayons de lumière, l’élément central très net sur un fond un peu flou.
Merci Miss Ayo Délé !! :) ♥
J’aime beaucoup les petites coccinelles… entre autres !
MERCI !!! J’ai essayé de ne pas trop les déranger… ;)