IN MY GARDEN

First of May – Sunny Day

Mon jardin, c’est un peu la jungle. Personne ne s’en occupe. Le jardinier a disparu dans les épais feuillages. Nous ne l’avons jamais revu.

En hiver c’est un peu triste, les feuilles mortes gelées, la terre sombre… Seule trace de vie : les poissons du bassin, de vrais combattants, ils ont résisté aux -10 degrés cet hiver !

Mais au printemps  c’est autre chose. Même si les petites araignées ont élu domicile sous le lierre courant de la terrasse en bois, il y a le charme des petites fleurs naissantes, le renouveau des couleurs et les rayons de soleil qui transparaissent à travers les feuilles dont on aperçoit alors les nervures.

J’ai passé l’heure du midi dans mon jardin, mon appareil photo dans la main, exécutant des chorégraphies de gymnaste hors-pair pour vous donner une petite idée de ce à quoi ressemble mon jardin… de près… de très près.

Pour vous, j’ai failli tomber dans le bassin. Heureusement, les poissons ne mangent que de la vase, des micro-particules de végétaux ET les petites croquettes qu’on leur donne parfois ! La vie de poisson…

photos ©Adèle Roqueta

Publicités
Comments
4 Responses to “IN MY GARDEN”
  1. 5 6 11 17 sont mes préférées. J’aime beaucoup les ombres, les rayons de lumière, l’élément central très net sur un fond un peu flou.

  2. eeddaht dit :

    J’aime beaucoup les petites coccinelles… entre autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :