Louis Vuitton – Marc Jacobs

Vuittonisez-moi !

Cet après-midi, je suis allée au Musée des Arts Décoratifs, rue de Rivoli, où se déroule en ce moment une exposition mettant en parallèle Louis Vuitton (1821-1892) et Marc Jacobs, le directeur artistique actuel de la célèbre maison de haute-couture fondée en 1854.

Une belle mise en scène, très classe, sobre et pétillante à la fois. La bonne lumière, les bonnes couleurs. L’agencement était presque parfait (rien n’est parfait… sauf peut-être les glaces de la maison Berthillon et les macarons de Pierre Hermé, le tout à la pistache ;))

Le style Marc Jacobs, on aime ou on n’aime pas. Je ne suis pas tout le temps fan de ses mélanges de matières et de la brutalité de certaines de ses pièces, mais la façon dont il a redonné une nouvelle jeunesse à la marque est tout de même assez remarquable !

J’ai tout particulièrement aimé l’espace « vidéo » de l’exposition : des pans de murs entiers consacrés uniquement à des références cinématographiques plus ou moins anciennes, dont à plusieurs reprises au film Le Magicien d’Oz, réalisé en 1939 par Victor Fleming. J’ai toujours adoré les chaussures rouges scintillantes (« Ruby Slippers ») de Dorothy Gale, jouée par Judy Garland. Sublimes, les chaussures ET l’actrice.

ATTENTION ATTENTION – Il était interdit de prendre des photos (tout comme il était aussi FORMELLEMENT interdit de se balader munie d’un parapluie – je me suis faite rabrouer – Hop ! Direction les vestiaires)…

… Mais j’aime braver les interdits !!!

Alors voici quelques-uns de mes clichés pris en cachette avec mon iPhone (pour justifier de la qualité médiocre de ces derniers). Ce que j’ai préféré ? Les mannequins bleu brillant et le petit détail derrière leurs têtes laissant imaginer qu’ils ont été gonflés comme des ballons…

A la sortie, petit plaisir, petite salade de fruits frais en face des Pyramides du Louvre… Et bonne nouvelle : je n’ai pas eu à utiliser mon parapluie !

Louis Vuitton/Marc Jacobs, jusqu’au 16 septembre 2012 aux Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – 75001 Paris – Tél : 01 44 55 57 50 – Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries

+ d’infos ? JUSTE ICI


Publicités
Comments
3 Responses to “Louis Vuitton – Marc Jacobs”
  1. C’est à moitié curieux, j’ai beaucoup entendu parler de cette exposition dans la presse mais elle ne m’emballe pas.Hélas les mannequins bleus n’ont rien arrangé.
    Quant aux glaces Bertillon je ne les trouve pas extraordinaires du tout. Je préfère celles de Raimo et celles d’un salon de thé dont le nom m’échappe, place d’Italie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :