Du design à Bercy

Traitement anti-puces

Je crois que la météo nous fait une mauvaise blague. Deux jours de soleil à la suite… il y a quelque chose qui cloche. Tout cela n’est pas normal.

On a l’impression que les gens ne sont pas sortis de chez eux depuis un an. Aujourd’hui, TOUT LE MONDE était dehors. NE SURTOUT PAS RATER un jour de soleil, non, vraiment, ce serait trop dommage, nous ne savons pas de quoi les jours prochains seront faits… pluie, tempête, ouragan, grêle !!!

Comme je fais partie moi aussi de ces gens superstitieux de la météo, je suis donc MOI AUSSI sortie. Un petit tour Cour Saint-Emilion, à Bercy, où se déroulent jusqu’à ce soir dimanche 13 mai les Puces du Design, 26ème édition, pour chiner (enfin que dis-je, pour regarder de loin) quelques pépites des années 50-60. C’était beau mais trop cher. Commeeeeee d’habitudeeeee.

J’avais emmené avec moi (dans mon sac) ma petite Maman. Impressionnée par le moindre morceau de bois, amoureuse elle aussi des grands classiques, elle n’a fait QUE de demander les prix en sachant pertinemment qu’elle n’achèterait rien. Les brocanteurs sont généralement assez charmants, je me suis dit que ce devait être une technique de drague…

« Et cette chaise lààààà, elle est à combiiiien ♥ ? » – [battements de cils, cling cling]

Voici donc un petit récapitulatif en images de cette « virée antiquités ». Bon, et c’est la dernière fois que je vais dans une brocante de luxe comme ça. TROP de frustrations. Je vais continuer à chiner par moi-même. C’est moins cher, et c’est tellement miiiiieux :)

Plus d’infos ? Laissez quelques secondes votre souris sur la photo…

Merci à Josette, alias Christine pour sa gracieuse participation ♥

photos ©Adèle Roqueta

Publicités
Comments
7 Responses to “Du design à Bercy”
  1. Les puces ça m’épuise à l’avance. Je n’ai pas la force et j’avais tendance à trouver tout vieux et moche. Sur tes photos il y a des meubles qui me plaisent bien, comme le canapé et l’espèce nde lit.

    • amchdesign dit :

      Il y a plusieurs types de brocantes… celle-ci est une brocante professionnelle, on y trouve que des choses en super état de grands designers. Mais tout est très cher. TROP cher. Il y a sinon les « vides greniers », c’est là-bas que l’on déniche des jolies choses pas chères du tout car pas connues de leur vendeur… Moi j’adore ça, fouiner, chiner, dépoussiérer !! :) Mais il faut se lever tôt !

  2. eeddaht dit :

    C’est très modern’style ces puces. A ce propos j’adore le titre de l’article ;-) Les photos sont très réussies, même si je n’accroche sur aucun de ces mobiliers (je n’aime que le vieux :-) Bon dimanche !

    • amchdesign dit :

      Je prône le « chacun ses goûts, chacun ses couleurs » :) Pour ma part, je suis très attachée à cette époque, des années 60. Je suis presque frustrée de ne pas être née plus tôt pour vivre cette décennie pleine de création…. :) MERCI pour ce commentaire et les compliments sur les photos, c’est toujours très plaisant de lire les avis et réactions. Merci merci merci !! AMCHdesign

  3. leshachineur dit :

    Reblogged this on leshachineur and commented:
    je regrette de n’avoir pu y faire un tour. Belles photos.

  4. Très belles photos!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :