Wheat in the blade.

Tout doux tout doux

Les choses changent en quelques semaines.

La dernière fois que j’étais venue à la campagne avant ce week-end de la Pentecôte, c’était début avril, et les champs de blé ne ressemblaient qu’à de grandes étendues de toutes petites pousses.

Comme chaque année, on sait très bien que ces petites pousses vont prendre de la hauteur, virer de couleur, passer du vert au jaune, pour préférer finalement un mordoré annonçant leur maturité. Là, on s’imagine la moissonneuse batteuse venant strier le champs de ses nombreux passages, réduisant à néant ce terrain qui a connu tant de transformations en l’espace de quelques mois.

L’année prochaine, les choses recommenceront… et ainsi, éternellement. J’aurai la joie de toucher à nouveau ces épis de blé tout doux, soyeux comme une longue chevelure aux reflets d’argent, déployée sur des kilomètres de terre…

wheat in the blade → blé en herbe

Jeunes pousses de blé – dans un précédent article – CAMPAGNE NON ÉLECTORALE

Photos ©Adèle Roqueta

Comments
8 Responses to “Wheat in the blade.”
  1. ladyfi dit :

    Fabulous shots!

  2. Jolies photos! J’aime beaucoup!

  3. chloeandyou dit :

    SU-BLI-MES ! Tes photos sont superbes !
    J’adore ton style, tu es douée <3

    Bisous ma petite Adèle !

Laisser un commentaire

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/