WILD FLOWERS

12 mois ont passé…

Nous n’étions pas revenus depuis plus d’un an dans notre maison de vacances bretonne.

Entre temps, ce fut un défilé de petits évènements dans notre jardin : de la pluie, des orages, de la neige peut-être, du soleil, du vent, des feuilles volantes, des petits animaux rôdeurs, principalement des chats chasseurs, et pourquoi pas quelques curieux, profitant de notre absence pour venir pique niquer sur la pelouse !

Nous découvrons toujours notre maison un peu changée, les arbres ont bien souvent trop poussés, ils prennent leurs aises, s’étirent, et le mimosa gagne du terrain.

Nous savons très bien que laisser une maison inoccupée durant plusieurs mois nécessite un réapprentissage des lieux. Il faut reprendre « le dessus » sur la nature qui a modifié à sa guise le jardin que vous aviez laissé tout propre et entretenu à votre départ.

J’aime arpenter ce paysage abandonné, qui a vécu de manière autonome, sans notre aide, mais qui est bien content de nous revoir.

La lavande est toujours là, encore plus belle, elle se plaît à nous satisfaire de son parfum envoûtant. Le figuier, les pruniers, le pêcher, la vigne et le pommier se portent bien, ils n’attendent que nos mains pour les décharger du poids de leurs fruits. Le laurier, lui, a pris de la hauteur, il devine que cette année encore, ses feuilles, une fois séchées, relèveront tout au long de l’année notre cuisine parisienne, lui donnant ainsi un goût de vacances.

J’immortalise ces petites fleurs colorées, apparues ça et là dans les herbes hautes, avant que le jardinier ne vienne mettre fin à ce spectacle sauvage.

Un petit coup de ciseau, on égalise les pointes, et la tondeuse passe…

Nous voilà de nouveau chez nous.


 photos ©Adèle Roqueta

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :