la Lune et le Soleil

Conflit intersidéral

« […] à l’origine, il n’y avait rien du tout, sauf la Lune et le Soleil. Et la Lune voulait sortir pendant la journée, mais quelque chose d’infiniment plus brillant semblait occuper la place pendant toutes ces heures. La Lune devint affamée, de plus en plus maigre, jusqu’à n’être plus qu’une tranche d’elle-même, et ses extrémités étaient aussi acérées qu’un couteau. Par accident, parce que c’est ainsi que la plupart des choses se produisent, elle a percé un trou dans la nuit, et des millions d’étoiles se sont répandues, comme une fontaine de larmes.

Horrifiée, la Lune essaya de les avaler. Parfois, elle y parvenait, et alors elle grossissait et s’arrondissait. Mais le plus souvent elle n’y arrivait pas, parce que les étoiles étaient trop nombreuses. Elles n’arrêtaient pas d’affluer, jusqu’à ce que le ciel devienne tellement lumineux que le Soleil en fut jaloux. Il invita les étoiles à le rejoindre de son côté du monde, où il faisait toujours clair. Mais ce qu’il ne leur dit pas, c’est que, de jour, on ne les verrait jamais. […] »

Extrait de Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoult

01

02

03

04

05

07

08

10

photos ©Adèle Roqueta

On compte sur toi pour surveiller la côte Jean-Jacques !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :