BALADE NOCTURNE

Un peu, BOCO, à la folie !

Hier soir, vendredi 18 mai, je suis allée manger chez BOCO avec Marie, une très très bonne amie. Un resto « concept » et bio situé à deux pas de l’Opéra Garnier dans le 1er arrondissement de Paris. On y mange des petits plats préparés dans des bocaux en verre par des grands chefs étoilés. Pour les citer, les voici : Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, Gilles Goujon, Philippe Conticini, Vincent Ferniot, Frédéric Bau et pour finir en beauté Christophe Michalak ! ♥

Nous y sommes allées sur conseils d’un ami car « normalement le vendredi soir il n’y a personne et vous serez super tranquilles ». En effet, ce restaurant est nettement plus fréquenté le midi, lors du déjeuner, pour son côté rapide ET ultra goûteux. Et bien raté, nous avons été accueillies par une énoooooooorme tablée d’anglais sortis de nulle part. Un peu de bruit finalement, mais nous étions tellement contentes d’être ensemble et de manger dans cette petite cantine étoilée peu chère que nous avons fait abstraction de l’environnement sonore !

Au menu, nous avons toutes les deux fait les gourmandes : entrée + plat + dessert. On ne se prive pas ! Évidemment, nous nous sommes fait tout goûter, c’était sublime (je n’ai jamais mangé de l’agneau aussi moelleux)… pour le prix, moins de 40 euros à deux. Régalez vous en lisant ce que nous avions choisi :

Entrées : L’œuf moelleux, chutney de tomates au galanga / Passée de petits pois à la menthe fraîche, carottes au cumin Plats : Tandoori de lieu jaune aux épices douces, risotto noir au lait de coco / Agneau et légumes à la marocaine, semoule raisins Desserts : Namelaka aux pralines de noix et crème chocolat / Roll cake vanillé et groseilles en gelée

Nous sommes sorties tellement ravies que nous avons failli nous faire renverser par une voiture (le trottoir est assez étroit… alors attention, si vous allez chez BOCO, ne montrez pas trop votre joie en sortant, ça peut être très dangereux ;))

Pour terminer la soirée royalement, nous avons profiter du doux climat sans pluie pour une petite promenade digestive. Armée comme toujours de mon appareil photo, j’ai pu immortaliser un peu de cette soirée entre ombres et lumières…

Les vitrines de Chantal Thomass

100% chinois, ça avait l’air bien bon…

Et vous, vous voyez quoi dans cette tache d’eau de pluie ? Un ours ? Hein Marie ? :)

Terrasse de café de Maurice-Louis Branger, Paris, vers 1925

BOCO – 3, rue Danielle Casanova – 75001 Paris – Tél. : 01 42 61 17 67Ouvert de 11h à 22h, du lundi au samedi ….. + d’infos ? Voici le site officiel de BOCO, juste ICI

photos ©Adèle Roqueta

Terrasse de café. Paris, vers 1925.

 

 

Publicités
Comments
3 Responses to “BALADE NOCTURNE”
  1. argone dit :

    J’y suis allée aussi et je n’étais pas trop emballée par les plats salés goûteux. Par contre les desserts étaient très bons …

  2. Je vais bientôt tester.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • COPYRIGHT

    ©AMCHdesign - Adèle Roqueta, 2011-2014.
    Tout usage des éléments présents sur ce blog (textes, photos ou autres) sans l'autorisation préalable de l'auteur est strictement interdit.
    Si vous souhaitez utiliser une image, merci de me contacter (amchdesign@gmail.com). Dans tous les cas, la provenance de l'image ainsi que son auteur doivent être notifiés. Tous droits réservés AMCHdesign - Adèle Roqueta. https://amchdesign.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :